Le week-end de l’ascension est le rendez-vous le plus prisé des passionnés de PSS (power scale soaring, réplique d’avions à moteur traités en planeur).Quelques membres du club ont eu le plaisir de participer à cette rencontre amicale internationale. Cette année, le site de vol en face de la Roche de Solutré (pente nord) était tout à fait propice aux évolutions des modèles les plus exigeants (les moins performants). Un temps idéal du mercredi au samedi, dimanche le vent est faible et le concours durée-précision est perturbé.
Les verts bourricots (domiciliés à VayresModélo) sont toujours de très attentifs spectateurs. Ne leur en voulez pas : la qualité de leur travail sur le site de bivouac explique cet état de fatigue aiguë.
Voici la pente Nord face à la Roche de Solutré.
Notre fier président pose avant l’essai de son T33, un beau ready-to-crash (avec une turbine électrifiée : il triche !)
La catapulte est faiblarde, on va donc jeter la BWB au trou.
Jean-Michel était inquiet, mais la BWB est un vrai planeur.
Jean Michel piloteLe Jean-Mi est à la radio commande ! Même pas peur.
Une caravelle toujours vive.
Monsieur Jean-Michel Pillette a reçu ce magnifique trophée d’outre manche pour sa BWB qui le mérite amplement. Vous pouvez cliquer sur la photo pour mieux apprécier la mine réjouie du lauréat. Le trophée est remis en jeu chaque année.
On pousse fort et ça part.
Deux porteurs pour le Breguet Atlantique de Sylvain Wasserman
Bénoït expérimente son hélico au rotor en Rhodoïd. Ça part bien sous l’impulsion, mais ça bascule et chute aussi très bien. Il va y arriver !
Fin.