91 minutes indoor Dimanche 11 décembre 2005 |
----------------------------------------------------------------------------------------------------- voici l'équipe de choc retenue : Annie, Antoine, Bertrand, Claude, Manu, Marc, Michael et Patrick. Cette année nous finissons 5° sur 5. Nous n'avons perdu qu'une place et l'an prochain nous ferons au moins aussi bien. 5 sur 5 c'est parfait en conversation radio mais perfectible pour un classement. On ne vous citera pas les faiblesses de l'équipe, ce serait trop long. En résumé, nos vols ont été les plus appréciés du point de vue acrobatique, en totale contradiction avec les exigences de cette épreuve d'endurance. Seuls nos deux chronométreurs (Annie et Michael) ont rempli leur mission avec un peu plus d'efficacité. En dehors du résultat, nous avons atteint notre objectif : passer une très bonne journée. Nous remercions le club de Saint Vrain pour son accueil et la logistique. l'équipe des Mouettes ![]() tous les participants ![]() ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Compte rendu de la rencontre du 11 décembre 2005 par C. Dupré Préparation de la rencontre satisfaisant non satisfaisant 4/5 1/5 Comment améliorer : Dissocier inscriptions et réservations repas Délais de préparation : satisfaisant 5/5 Matinée d’entraînement : satisfaisant 5/5 Règlement : satisfaisant non satisfaisant : 4/5 1/5 comment améliorer :Supprimer les points de pénalité générés par l’allumage de plusieurs émetteurs ‘sils sont dans 2 bandes différentes Fréquences : satisfaisant 5/5 Installation : satisfaisant 5/5 Briefing : satisfaisant 5/5 Chronométrage : satisfaisant 5/5 Types d’avions : satisfaisant 5/5 Comptage des points : satisfaisant non satisfaisant : 4/5 1/5 comment améliorer : Ne pas compter le temps total Accueil : satisfaisant 5/5 Repas (qualité) : satisfaisant 5/5 Repas (prix) : satisfaisant 5/5 Remarques libres : Recadrer les pilotes confirmés qui gênent les autres concurrents lorsqu’ils aident les débutants Mes commentaires Cette année, aucune interférence n’a troublé le déroulement de la rencontre. Il faut remercier tous les clubs qui se sont arrangé pour n’avoir qu’une fréquence par bande. Le principe de l’inscription au repas jointe à l’inscription de l’équipe est à conserver pour simplifier les démarches avec les fournisseurs. Le comptage des points est dors et déjà modifié pour s’harmoniser avec celui des 3h de l’Essonne. Allumer les émetteurs de bandes différentes pour préparer le relais suivant ne sert à rien compte tenu du temps minimum de 30s imposé entre le posé d’un concurrent et le e décollages du suivant. D’autant que 10s de neutralisation sont à respecter pour assurer la sécurité. Une feuille d’information spécifique sera donnée aux chronométreurs (modèle des 3h de l’Essonne) Les échanges de courriers informatiques entre Clubs montrent que ce genre de rencontre basée avant tout sur le loisir renforce l’aspect fédérateur du CDAME. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Club de Saint Vrain et le CDAME organisent les 91 minutes indoor à Saint Vrain. Objectif: les équipes (5 maximum par manche) de 2 à 6 pilotes maintiennent un avion en vol pendant 91 minutes, changement d'avion toutes les 4 minutes. Adhérents du club, vous êtes invités à participer. Contactez votre secrétaire pour constituer une équipe composée de 2 à 6 pilotes et de 2 chronométreurs. Tout niveau de pilotage, tout appareil, tout âge accepté. Les fréquences 41.090 et 72.230 sont allouées à notre équipe. Coucous: 41.110 CSV: 41.000 Cigognes: 41.020 MCB: 41.050 Mouettes: 41.090 Repas de midi en commun au restaurant. Le déroulement de la journée - 10H00 : accueil des participants vols d'entraînement. - 11H30 : "mise en appétit" offert par le CDAME - 12hh00: repas: buffet d'entrée. au choix émincé de volaille ou poisson (lotte ou pavé de saumon ou autre selon arrivage). au choix gâteau basque ou tarte normande. La participation au repas est de 5€ pour les pilotes et chronométreurs et de 12€ pour les accompagnateurs. - 14H00 : début des "91minutes" . - 15h42: fin - dès que les calculs de classement seront finalisés proclamation des résultats. - blabla de remerciement le club de Saint Vrain :http://wilnrol.free.fr/csvaero/ (plan d'accés) les 91 minutes en 2004 REGLEMENT des 91 MINUTES D'INDOOR L'esprit Le but de cette rencontre d'Intérieur est de réunir les adhérents des clubs essonniens autour d'une épreuve de vol d'intérieur d'endurance. Cette épreuve est conçue pour rester accessible au plus grand nombre et permettre la découverte de cette discipline. Les maîtres mots de cette rencontre seront détente et convivialité. Le classement ne doit être pris qu'a titre indicatif et ne doit pas conduire à des excès pouvant faire perdre l'esprit de cette rencontre. Le principe: Durant une période de quatre vingt onze minutes, un des appareils de chaque équipe doit être en vol. Les équipes/les modèles: - Une équipe est constituée de 2 à 6 pilotes, de 2 chronométreurs et d'un avion par pilote. - Les 2 chronométreurs contrôleront une équipe d'un autre Club. - Chaque modèle est compatible avec le vol d'intérieur. Il est issu d'un kit de construction ou d'un plan publié, dédiés à cette utilisation. Pour un appareil de conception personnelle, sa charge alaire ne dépassera pas 13g/dm² ou sa motorisation sera de type "150". Déroulement: - 5 équipes maximum sont en lice simultanément. - Le sens de rotation dans la salle est déterminé par tirage au sort. - Une zone de pilotage est attribuée à chaque équipe par tirage au sort. - Le départ est donné simultanément aux 5 équipes. Les appareils de chaque équipe sont posés sur une ligne de décollage située au 1/3 de la salle. Les pilotes du premier relais de chaque équipe, munis de leur émetteur se placent à l'extrémité de la salle, à l'opposé des zones de pilotage, ils vérifient l'absence d'interférence. Au top de départ ils courent vers leur position et ne décollent que si tous les concurrents sont en arrière de la ligne de décollage. - Si cette consigne n'est pas impérativement respectée, le directeur de course interrompt l'épreuve et prononce un faux départ. - Après deux faux départs, l'équipe en cause décollera 10 secondes après le dernier concurrent. - Après 4 mn, le pilote aux commandes se pose et cède sa place à un de ses équipiers. Une zone délimitée d'atterrissage est à sa disposition et lui permet d'accumuler des points de bonification. - Chaque pilote de chaque équipe doit avoir fait voler son modèle sur au moins un tour complet de salle. - L'épreuve est terminée à l'issue des 91 mn de vol. - Le dépassement de temps du dernier tour de vol ainsi que le dernier atterrissage ne sont pas pris en compte pour le calcul des points. Chronométrage - Le décompte des 91 mn et du premier relais commence dès le top départ. - Passage de relais: l'avion qui prend le relais décolle au plus tôt dans les 10s et au plus tard dans les 30s qui suivent l'atterrissage de son prédécesseur. - Par équipe: Un chronométreur comptabilise le temps de vol. Un chronométreur comptabilise le temps de passage de relais. - Les chronométreurs arrêtent leurs chronos au signal du directeur de course. Prévention des abordages Tout avion en phase de décollage ou d'atterrissage est prioritaire. Le décompte des points Bonus: . 5 points pour chaque pilote féminin (pour répondre à la politique fédérale de promotion du sport féminin) ou de moins de 18 ans.. 5 points pour chaque atterrissage dans la zone délimitée. 1 point par avion de conception personnelle. 5 points à l'équipe qui décolle la première lors du début de l'épreuve. Pénalités: . 1 point par tranche de 10 secondes entamées en plus ou en moins des 4mn de chaque vol. 1 point par seconde pour un décollage anticipé. 1 point par tranche de 5 secondes entamées pour un relais supérieur à 30s. 25 points pour toute reprise de commandes par un autre pilote en cours de vol. 25 points pour un modèle ou un pilote n'ayant pas volé ou piloté au moins sur un tour de salle. 10 points par faux départ. 10 points sur demande des chronométreurs et avis du directeur de course au responsable d'accrochage. 1 point par seconde non effectuée en cas d'abandon d'une équipe. NB: Des pénalités supplémentaires pourront être appliquées par le Directeur de la rencontre pour manquement à la sécurité. Fréquences - Une seule fréquence par équipe dans chaque bande autorisée. - La répartition des fréquences, basée sur celle des 3 Heures de l'Essonne, sera déterminée au cours de la réunion du CDAME précédant la rencontre. En raison du nombre limité de fréquences utilisables simultanément en intérieur, si le nombre d'équipes engagées est trop important, plusieurs tours de vol seront organisés. Les équipes participant à chaque tour seront tirées au sort. Récompenses Elles seront déterminées au cours de la réunion du CDAME précédant la rencontre. Inscriptions Chaque club doit être renvoyé son bulletin d'inscription, 10 jours au moins avant la date de la rencontre (nécessité de confirmation aux prestataires éventuels). |
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